le premier samedi du mois

Plan Local d'Urbanisme

Participez à la concertation et l'élaboration du  Plan Local d'Urbanisme (PLU). Les habitants, associations, professions et exploitants agricoles et acteurs bédarridais sont invités à participer à la Concertation qui permet à chacun de proposer des idées. Un registre est disponible à cet effet en mairie.

Présentation

L'urbanisme est à la fois un champ disciplinaire et un champ professionnel recouvrant l'étude du phénomène urbain, l'action d'urbanisation et l'organisation de la ville et de ses territoires.

Le service Urbanisme de la ville de Bédarrides est chargé de mettre en œuvre la politique d'aménagement du territoire définie par l'équipe municipale, de coordonner les opérations immobilières en garantissant leur cohérence par rapport aux principes de développement urbain durable des territoires. Il est également en charge de l'instruction des demandes d'autorisation d'urbanisme, de la gestion de l'adressage postal et de la taxe locale sur la publicité extérieure.

Le service Urbanisme est ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00.

Adresse : Hôtel de Ville, Grande Rue Charles de Gaulle - BP 85 - 84370 BEDARRIDES
Courriel : urbanisme@bedarrides.eu

Le Plan Local d'Urbanisme

Le Plan Local d'Urbanisme (PLU) est un document d'urbanisme qui, à l'échelle d'une commune ou d'un groupement de communes (EPCI), établit un projet global d'urbanisme et d'aménagement et fixe en conséquence les règles générales d'utilisation du sol sur le territoire considéré.

Présentation du diagnostic de révision du Plan Local d'Urbanisme

Télécharger la présentation du diagnostic

Avancement du Plan Local d'Urbanisme et des orientations du Projet d'Aménagement et de Développement Durables

La première séquence de concertation, à laquelle ont été conviées les personnes publiques associées et la population bédarridaise lors de réunions publiques et de travail, est achevée. Les choix qui engagent les principaux aménagements de la ville ont été débattus lors du dernier conseil municipal.

Le Projet d'Aménagement et de Développement Durable (PADD) constitue le projet politique de la ville pour les quinze années à venir. À partir du diagnostic élaboré dans le cadre du Plan Local d'Urbanisme et du projet politique de la municipalité, il doit fixer les grandes conditions du développement de la ville à l'horizon 2030.

Les axes retenus sont au nombre de quatre pour notre commune

Maîtriser le développement urbain
• Relancer la croissance démographique tout en préservant le caractère villageois
• Diversifier l'offre en logements
• Maîtriser et encadrer le developpement urbain
Renforcer le tissu économique local
• Rendre attractif le centre village
• Favoriser l'accueil de nouvelles entreprises
• Soutenir l'activité agricole
• Favoriser le développement des énergies renouvelables
Préserver un cadre de vie de Qualité
• Préserver le patrimoine bâti et valoriser les espaces urbains
• Préserver les paysages naturels
• Préserver la biodiversité et protéger les espaces naturels remarquables
• Prendre en compte les risques et les nuisances
Mettre en place une politique de déplacements
• Améliorer et sécuriser la desserte routière
• Proposer des alternatives au «tout-voiture»

Le registre est toujours disponible auprès du service urbanisme et une exposition publique se tiendra prochainement en mairie courant été 2017.

RECEVOIR NOS ACTUALITÉS

Saisissez votre adresse e-mail