le premier samedi du mois

La bibliothèque municipale accueille l'atelier bandes dessinées

Le Mardi 11 Avril 2017

Mardi 11 avril, une douzaine de jeunes de l'Espace jeunes de Bédarrides ont participé, dans le cadre du programme des vacances de Pâques, à un stage de création de bandes dessinées qui s'est déroulé sur cinq matinées du 10 au 14 avril à la bibliothèque municipale.

Ils ont été guidés et conseillés par un intervenant extérieur, Jonathan MONAGO, artiste, graphiste diplômé situé à Châteauneuf du Pape. Il intervient régulièrement, avec sa jeune entreprise "Bgood Entreprise", dans le cadre des temps d'activités périscolaires, mais propose également des services liés à la création et à la communication.

Le stage a commencé par une première séance de présentation du travail, des outils et du vocabulaire de la bandes dessinées (storyboard, planche, strip etc.). Puis les jeunes Bédarridais ont suivi les conseils et étapes de créations animés par Jonathan : découpage de la planche pour l'organisation des cases et des bulles, ébauche au crayon qui peaufine le brouillon de l'étape précédente, ancrage à l'encre de chine ou au stylo noir et enfin la couleur.

Ce rapprochement entre l'Espace jeunes et la Bibliothèque municipale de Bédarrides autour de cet atelier a permis aux jeunes de consulter les ouvrages disponibles pour s'en inspirer et d'échanger sur les lectures et univers de chacun.

RECEVOIR NOS ACTUALITÉS

Saisissez votre adresse e-mail