Le 28 Juillet 2017

Le 29 Juillet 2017

Concours de chant

Voir l'agenda

le premier samedi du mois

La préfecture active l'alerte sécheresse

Le Jeudi 13 Juillet 2017

Jeudi 13 juillet, après les fortes chaleurs du mois de juin, le mistral persistant et la rareté des pluies "efficaces", la préfecture a décidé de placer le département en "vigilance sécheresse". L'état des nappes phréatiques et des cours d'eau laisse entrevoir une possible pénurie d'eau. Ainsi, plusieurs rivières dont l'Ouvèze et la Sorgue ont été mises en alerte.

Concrètement, il est désormais interdit de laver sa voiture, arroser sa pelouse et d'irriguer en 9h et 19h, que ce soit pour les professionnels ou les particuliers. La préfecture recommande aussi l'usage du goutte à goutte ou de la micro-aspersion.

Bernard Gonzalez, préfet du Vaucluse, maintient une vigilance sur le Rhône, la Durance et la Meyne qui pourraient intégrer le plan sécheresse si la situation venait à s'aggraver.

Plus d'information sur le site de la Préfecture

RECEVOIR NOS ACTUALITÉS

Saisissez votre adresse e-mail