Le 27 Novembre 2017

Le 16 Décembre 2017

Le Noël de Zaza

Voir l'agenda

le premier samedi du mois

Message de sécurité concernant le « Portail famille »

Le Vendredi 24 Novembre 2017

Le bureau des régies a détecté une tentative de piratage des comptes des utilisateurs du « Portail famille » de la commune.

Pour rappel, la mairie s'engage à tout mettre en œuvre pour sécuriser l'envoi de messages par e-mails :

1 - Nos e-mails sont envoyés, avec votre accord préalable, pour vous notifier soit d'un reçu de paiement en ligne, soit d'une réponse à une demande de votre part,

2 - Nos e-mails ne vous demanderont jamais de communiquer vos coordonnées bancaires (carte bancaire, RIB) ou vos codes personnels d'accès à votre espace en ligne.

3 - Nos e-mails ne contiennent jamais de pièce jointe dangereuse (programmes, fond d'écran, etc.).

Si vous recevez un e-mail aux couleurs de la Mairie de Bédarrides (logo, signature,…) qui ne respecte pas ces règles, il s'agit d'un e-mail pirate (aussi appelé phishing ou hameçonnage). Ce pirate usurpe notre identité afin de récupérer et d'utiliser vos données personnelles. Nous vous recommandons de ne cliquer sur aucun lien, de n'ouvrir aucune pièce jointe et de détruire cet e-mail.

Si, par mégarde, vous cliquez sur un lien qui vous renvoie sur un site imitant le « Portail famille » ou tout autre service de la mairie et qui vous demande de saisir des informations confidentielles (numéro de compte, codes d'accès, numéro de carte bancaire, date de naissance, etc.), fermez votre navigateur et détruisez l'e-mail.

Pour plus d'information sur la sécurité ou si vous avez un doute sur un e-mail reçu, n'hésitez pas à contacter le bureau des régies par e-mail à l'adresse regies@bedarrides.eu ou par téléphone au 04 90 33 55 98. Le service est ouvert le mercredi de 7h15 à 12h et de 13h15 à 16h15 et le vendredi de 7h15 à 12h.

Vous pouvez également consulter le site de la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes en cliquant sur le lien ci-dessous, pour de plus amples renseignements sur le filoutage électronique car, d'une manière générale, la plus grande vigilance est requise quant à la diffusion et à l'utilisation de données personnelles sur l'Internet.

Lien pour accéder au site de la DGCCRF (fiche sur le filoutage électronique)

Accéder au Portail Famille

RECEVOIR NOS ACTUALITÉS