Plan Canicule, registre des personnes vulnérables : À qui s'adresser ?

Le Mardi 31 Juillet 2018

Le Centre Communal d'Action Sociale de Bédarrides constitue un registre des personnes vulnérables de la commune afin de pouvoir informer et contacter celles-ci lors du déclenchement du plan d'alerte et d'urgence départemental en cas de risques exceptionnels (canicule, inondations, etc.).

Peuvent s'inscrire
- Les personnes âgées de plus de 65 ans résidant à leur domicile,
- Les personnes de plus de 60 ans reconnues inaptes au travail et résidant à leur domicile,
- Les personnes adultes handicapées résidant à leur domicile

Étant inscrites sur le registre, ces personnes pourront ainsi bénéficier de l'intervention ciblée des services sanitaires et sociaux auprès d'elles, en cas de déclenchement du «plan d'alerte canicule» par le préfet.

Ce recensement repose sur une démarche volontaire et est réalisé soit par la personne concernée (ou son représentant légal) soit par un tiers. On désigne par tiers toute personne physique (parent, voisin, médecin traitant) ou morale (centre communal d'action sociale, service de soins à domicile).

Vous pouvez dès à présent vous présenter au CCAS de la commune situé à la mairie au rez-de-chaussée, aux horaires suivants : de 14h à 16 h 30 ou téléphoner au 04 90 33 08 59

D'autre part, la plateforme téléphonique « Canicule Info Service » 0.800.06.66.66, appel gratuit, informe en temps réel sur l'état du niveau d'alerte.

La demande d'inscription sur le registre nominatif est à retirer et retourner au CCAS de Bédarrides.

Télécharger la demande d'inscription

Carte de vigilance Météo France