La programme des prochaines animations à la bibliothèque !

Le Jeudi 18 Octobre 2018

La bibliothèque est un lieu de vie, d'échange et d'expression ouverte à tous. À Bédarrides, elle est aussi animée par des moments de lecture et de rencontre.

Vous pouvez consulter, emprunter, réserver livres, BD, DVD… Avec des nouveautés, des livres neufs ou des livres de la Bibliothèque de prêt Départementale. De nombreuses animations sont proposées tout au long de l'année : Comité de lecture, rencontre avec des auteurs, ateliers informatiques et animations en lien avec le langage ou le livre.

Voici les prochaines animations proposées :

• Samedi 20 octobre, un petit-déjeuner gratuit avec rencontre littéraire est proposé de 10h à 12h avec la présence des auteurs Sarah Castillo Palayer et Bertrand Boileau. Entrée libre.

• Lundi 22 octobre à 14h, un nouveau rendez-vous du comité de lecture pour partager et échanger sur vos dernières découvertes. Venez et ne soyez pas timide ! Ambiance chaleureuse garantie.

• Mercredi 24 octobre de 14h30 à 16h30, venez avec votre enfant découvrir à la Langue des Signes Françaises (LSF) lors d'un atelier original. Il s'agira de créer d'un jeu de paires pour s'initier à la LSF où, pour chaque carte, il faudra d'une part dessiner un signe et de l'autre inscrire le mot qui lui est associé. Une fois la création terminée, vous aurez le temps de faire une partie pour découvrir le côté ludique du jeu. Chaque enfant repartira avec sa création. Dès 6 ans, atelier gratuit sur inscription.

• À partir du jeudi 8 novembre, de 14h à 15h, un atelier d'initiation à l'anglais « touristique » se tiendra dans les locaux de la bibliothèque. Il y aura au total 6 séances d'une heure afin d'aborder les bases de la langue et vous préparer si vous prévoyez de partir en terre anglophone. Les ateliers se termineront le jeudi 13 décembre. Ils sont gratuits, cependant votre inscription vous engage sur l'ensemble des 6 séances.

• Samedi 17 novembre, lectures de contes avec Carmen. De 10h10 à 10h30 pour les 3 mois à 3 ans et de 10h40 à 11h30 pour les 4 à 9 ans. Gratuit sur inscription ! Téléphone : 04 90 01 28 79

La bibliothèque est  ouverte du lundi au jeudi de 10 à 12h, le mardi et le mercredi de 14h à 18h et le samedi de 10h à 12h. Jour de fermeture le vendredi. Téléphone : 04 90 01 28 79