Le recensement de la population 2019 démarre bientôt

Le Vendredi 04 Janvier 2019

Du 17 janvier au 16 février 2019, une dizaine d'agents recenseurs recrutés par la commune réaliseront le recensement de la population. Ils vous seront présentés prochainement.

Répondre par internet est la manière la plus simple de se faire recenser
Cette année le recensement se fera principalement par internet, votre agent recenseur vous expliquera la marche à suivre et des postes informatiques réservés à cet effet seront mis à disposition en mairie.

Si toutefois vous ne pouvez pas répondre par internet, vous pourrez utiliser des documents papiers. Les informations sont confidentielles, de plus, les agents recenseurs sont tenus au secret professionnel sous peine de sanction.

À quoi servent les résultats ?
Le recensement de la population permet de connaître le nombre de personnes vivant dans chaque commune. De ces chiffres découlent la participation de l'État au budget des communes. Par ailleurs, ouvrir une crèche, installer un commerce, construire des logements ou développer des moyens de transport sont des projets qui nécessitent une connaissance fine de la population.Le recensement permet ainsi d'ajuster l'action publique aux besoins des populations.

Grâce à ces résultats, notre commune pourra recevoir des dotations de l'Etat en adéquation avec sa population et qui sont nécessaires au développement des services de proximité. De même, nous connaîtrons les statistiques de la commune en matière d'âge, de logements, d'emplois, de catégories socio-professionnelles…

Par cet acte civique, chacun de vous participera à l'avenir de Bédarrides.
Nous vous remercions pour l'accueil que vous réserverez à nos agents recenseurs.

Plus d'informations en cliquant sur l'onglet à droite "Tout savoir sur le recensement"