Montée des eaux sous contrôle à Bédarrides

Le Mardi 26 Novembre 2019

Les 23 et 24 novembre, le service de prévision des crues et la Préfecture ont activé le niveau de vigilance orange sur le Vaucluse. Rappelons que la vigilance orange indique « un risque de crue génératrice de débordements importants pouvant avoir un impact significatif sur la vie collective et sur la sécurité des personnes et des biens ».

À Bédarrides, l'Ouvèze a dépassé les 3,50 mètres de hauteur. Samedi et dimanche dans la journée, les services techniques ont procédé plusieurs vérifications sur les vannes de la commune afin de réguler l'écoulement des eaux de pluie.

Une surveillance active de la hauteur de l'Ouvèze en amont de Bédarrides a été mise en place à l'aide du Service d'information sur le risque de crues des principaux cours d'eau en France Vigicrues.

En parallèle, une patrouille a pris le relais dans la nuit de samedi à dimanche pour surveiller nos sept cours d'eau. Une tournée a été effectuée toute les deux heures afin de surveiller les points sensibles de la commune, ce sont les mesures de prévention habituelles prévues en cas d'inondations.