Distribution des masques (suite), ouverture d'une permanence

Le Mardi 19 Mai 2020

Après la distribution dans les boîtes aux lettres, une permanence de retrait des masques est mise en place par la Ville.

Fin de la distribution des masques

Grâce au stock fabriqué par les bénévoles du groupe Entraide Bédarrides, l'ensemble des foyers bédarridais est doté de deux masques en tissu, lavables et réutilisables.

En plus des masques fabriqués par les bénévoles, les masques commandés par la mairie sont arrivés dans la matinée du samedi 16 mai. Les membres de la Réserve communale de sécurité civile et les élus n'ont pas perdu de temps pour les mettre sous enveloppe et poursuivre la distribution le jour même.

Ces enveloppes ont été distribuées en mains propres ou déposées dans les boites aux lettres des habitants.

La municipalité félicite l'investissement et le dévouement des 14 réservistes et agents municipaux pour la gestion de la distribution.

Mise en place d'une permanence jusqu'au 30 mai

S'il s'avère que vous n'avez pas reçu d'enveloppe des permanences sont organisées du mercredi 20 au samedi 30 mai 2020.

• de 9h à 12h et de 14h à 16h30 auprès de la Police Municipale
  • de 16h30 à 19h00 en mairie salle Etienne Gonnet (jusqu'au mercredi 27 mai uniquement)
  • le samedi matin de 9h à 11h30 en mairie salle Etienne Gonnet (jusqu'au samedi 23 mai uniquement)

Pensez à vous munir de votre pièce d'identité !

En raison du pont de l'Ascension la mairie sera fermée ce vendredi 22 mai 2020. Les permanences du vendredi de 16h30 à 19h et du samedi matin de 9h à 11h30 sont néanmoins maintenues par les élus et les réservistes.

Une formidable filière de production locale et solidaire

Cet élan de solidarité a été possible grâce à l'extraordinaire travail des 25 couturières et couturier bénévoles qui ont activement participé à la confection de masques depuis leur domicile. Le groupe, très organisé, a fabriqué plus de 4000 masques en l'espace de 4 semaines.

Le tissu et les élastiques ont été financés, sur leurs deniers personnels, par le maire et ses 6 adjoints.

Nous vous rappelons que ces masques complètent les gestes barrières et les règles de distanciation sociale, qu'il faut impérativement continuer à appliquer.