Dépôts sauvages, la police municipale passe à l'action

Le Jeudi 24 Septembre 2020

En juillet, la police municipale de Bédarrides a recueilli le signalement d'un dépôt sauvage, route de Sarrians. Les constatations sur site ont fait remonter d'une part 30 m³ de gravats, morceaux de cloisons, de plafond et de la laine de verre, mais aussi une orientation pour l'enquête.

Après plus d'un mois d'investigations et de surveillance pour en confirmer l'origine. C'est avec le second dépôt en date du dimanche 6 septembre, plus important que le premier, avec 60 m³ de charpentes et autres matériaux, que la police municipale a affiné ses recherches.

L'utilisation des caméras de vidéosurveillance a permis de remonter jusqu'à un artisan et son chantier. Le contrevenant, dont le nom n'a pas été divulgué, par son mauvais choix de traitement des déchets, est désormais sous le coup d'une plainte déposée par le propriétaire du terrain et a fait l'objet d'un procès-verbal (code de l'environnement).

Le dossier a été transmis au procureur de la République, le préjudice pourrait lui coûter jusqu'à 75 000 €.