Protocole de réouverture de la Bibliothèque municipale Simone Veil

Le Vendredi 29 Mai 2020

La bibliothèque municipale Simone Veil ouvrira ses portes au public le mardi 2 juin avec les horaires suivants pour le mois de juin.

• Lundi : 9h - 12h
  • Mardi : 14h - 18h
  • Mercredi :14h - 17h
  • Jeudi : 9h - 12h
  • Samedi 6 et 20 juin : 10h - 12h

Protocole d'accueil du public à la bibliothèque

• Une personne à la fois rentre à la bibliothèque
  • Agent : masque
  • Adhérent : masque obligatoire
  • L'adhérent dépose ses livres retour dans le conteneur avant de rentrer dans la bibliothèque
  • En entrant il se désinfecte les mains au gel hydro-alcoolique
  • Seul l'agent touche les livres et conseille le lecteur
  • Les livres sont ensuite enregistrés
  • L'adhérent ressort de la bibliothèque par la salle Gonnet afin d'éviter les croisements devant la porte de la bibliothèque

Mesures d'hygiènes

Les enfants ne seront pas admis dans la bibliothèque tant que durera la crise sanitaire, nous demandons aux parents de choisir les livres pour leurs enfants.

Les ordinateurs ne pourront pas être utilisés et la mise à disposition des journaux et magazines est suspendue jusqu'à nouvel ordre.

Protocole retour des livres

• Retour des livres dans un conteneur se trouvant à disposition des adhérents devant la bibliothèque
  • Chaque jour ce conteneur est vidé dans la salle Gonnet pour mise en quarantaine de 3 jours avec nettoyage des livres
  • Les livres réintègrent la bibliothèque. L'historique des livres empruntés est enregistré pour une période de 3 mois minimum à 6 mois maximum.