Réouverture des cafés, bars et restaurants et extension provisoire des terrasses

Le Mercredi 03 Juin 2020

Afin de soutenir les bars et restaurants de la commune dont la réouverture est autorisée par le gouvernement à compter du 2 juin, la municipalité a décidé d'offrir aux établissements la possibilité d'étendre leurs terrasses, dans le but de réduire le déficit prévisible causé par les règles de distanciation sociale.

Cette décision a été prise par la municipalité dès le 28 mai, en concertation avec la police municipale et certains restaurateurs de la ville, suite à l'annonce de la « Phase 2 » du déconfinement par le Gouvernement.

L'ouverture de ces lieux est toutefois associée à de nombreuses mesures sanitaires : masques, distances entre les tables et nombre maximum de clients par table.

Elles doivent préserver les cheminements piétons, la propreté de l'emplacement et la circulation automobile et sont valables jusqu'au mardi 30 juin.

Depuis la semaine dernière la Police municipale a rencontré les restaurateurs et cafetiers, au total 10 commerces sont concernés par cette mesure :

• Le Numéro 3, 13 Quai de l'Ouvèze
  • Café de l'Ouvèze, 33 Quai de l'Ouvèze