les lundis, mardis, mercredis et vendredis

les jeudis

de 13h à 16h30

Le Vendredi 30 Avril 2021

Le président de la République, Emmanuel Macron, a annoncé jeudi 29 avril 2021 un calendrier de déconfinement en quatre étapes.

EN MAI

À compter du 3 mai 2021, réouverture des collèges (avec une demi-jauge en classes de 4e et de 3e) et des lycées (en demi-jauge).
Les attestations de déplacements en journée seront supprimées et les déplacements inter-régionaux seront à nouveau autorisés.

Au 19 mai 2021, le couvre-feu sera décalé à 21h.
Les rassemblements de plus de dix personnes seront interdits.
À cette date, certains commerces et lieux accueillant du public pourront rouvrir :

• les commerces;
  • les terrasses des bars et des restaurants (jauge de six personnes au maximum par table);
  • les musées, monuments, cinémas, théâtres, salles de spectacle avec public assis (800 personnes en intérieur et 1 000 en extérieur);
  • les établissements sportifs de plein air et couverts pour les spectateurs (800 personnes en intérieur et 1 000 en extérieur).

EN JUIN

Au 9 juin 2021, le couvre-feu sera repoussé à 23h.
Les cafés et les restaurants seront rouverts (avec des tables de six personnes au maximum).
La capacité d'accueil ira jusqu'à 5 000 personnes dans les lieux de culture, les établissements sportifs, les salons ou encore les foires d'exposition avec un pass sanitaire.
Les salles de sport pourront ouvrir à nouveau et la pratique sportive sera élargie aux sports de contact en plein air et aux sports sans contact en intérieur.
Le télétravail sera allégé.
Les touristes étrangers pourront revenir en France munis d'un pass sanitaire.

Au 30 juin 2021, fin du couvre-feu.
Si la situation sanitaire locale le permet : les limites de jauge dans les établissements recevant du public seront supprimées.
Il sera également possible de participer à tout événement rassemblant plus de 1 000 personnes en extérieur et en intérieur (avec un pass sanitaire).
En revanche, les discothèques resteront encore fermées.

Retrouvez tous les détails sur le site Elysee.fr

arretes municipaux