Accueil>Actualités>Actualités>

Risque Inondations - Une compétence de la CCSC

Le Vendredi 24 Septembre 2021

Lors des pluies de mercredi dernier, les agents de la Communauté de Communes Les Sorgues du Comtat détachés sur Bédarrides, ont assuré des interventions jusqu'à tard dans la nuit.

Afin de veiller à la sécurité des habitants du village, ils ont patrouillé dans toute la ville pour s'assurer de la bonne évacuation des eaux de pluies.

Le principal risque durant ces épisodes très violents se situe au niveau de l'évacuation des eaux via les réseaux d'eaux pluviales. Les agents se sont donc s'assurer que les avaloirs n'étaient pas obstrués par les feuilles.

Heureuse coïncidence, les opérations d'hydrocurage avaient débuté en centre-ville la même journée et se sont achevées le vendredi.
Réalisées par l'entreprise Maurain, ces opérations préventives d'entretien du réseau d'évacuation des eaux pluviales, sont programmées régulièrement sur la commune afin de maintenir en bon état les canalisations.

Quotidiennement les agents assurent également le nettoyage des rues et l'enlèvement des feuilles. En période automnale, cette mission est d'autant plus importante au vue des quantités de feuilles très importantes.