Accueil>Actualités>Actualités>

Modification de la circulation

Le Jeudi 23 Décembre 2021

Les incivilités aux abords des écoles élémentaires Prévert et Marronniers sont en fortes hausses : stationnement sur le dépose-minute ou en double file, circulation en sens-interdit, obstruction des voiries, etc…

Au-delà du délit d'entrave à la circulation (art. L 412-1 du Code de la route), ces incivilités mettent en danger les piétons et plus particulièrement les élèves.

Aussi, à compter du 3 janvier prochain, la circulation des véhicules aux abords de l'école sera modifiée comme suit :

Le stationnement sur le dépose-minute ne sera plus toléré. Un dépose-minute est un emplacement de parking réservé uniquement pour un arrêt de très courte durée qui permet l'embarquement ou le débarquement de passagers ou marchandises.

Les véhicules ne seront plus autorisés à s'arrêter en double file côté gauche de la chaussée, tout le long du dépose-minute, sise avenue de la Gare.

Il sera possible de tourner à droite à la sortie du dépose-minute pour repartir vers la gare de Bédarrides. Cela offrira une meilleure rotation des véhicules sur le dépose-minute.

Ces modifications devraient permettre de fluidifier la circulation aux heures d'entrées et sorties des élèves et assurer leur sécurité.

Votre attention est attirée sur le fait que le sens interdit, implanté à hauteur de la porte du 4 septembre (au niveau du magasin Utile) est, lui, maintenu.

Les agents de police municipale seront présents pour vous aider et veiller à la bonne application de ce nouveau dispositif.